INFORMATIONS COVID-19

Dans ce contexte de crise sanitaire, nous souhaitons porter à votre connaissance deux informations importantes :

  • Cas de Covid-19 et conséquence sur les WO

  • Protocole sanitaire mis à jour suite aux récentes annonces gouvernementales


WO

Afin de ne pas pénaliser un(e) compétiteur(rice) n’ayant pas pu disputer son match dans l’épreuve individuelle dans laquelle il(elle) était engagé(e), pour un motif sanitaire (testé positif, cas contact, symptômes),  le COMEX de la FFT a validé lors de sa dernière séance, une mesure spécifique afin que le wo ne soit pas pris en compte et n’affecte pas son classement.  

Pour ce faire, le(la) compétiteur(rice) est invité(e) à transmettre au juge-arbitre de l’épreuve une déclaration sur l’honneur permettant de justifier cette absence. Au regard de ce document et après vérifications complémentaires, la Commission régionale d’arbitrage l’adressera à la FFT afin que le wo ne soit pas comptabiliser. Vous trouverez en pièce jointe cette attestation.

 

PROTOCOLE SANITAIRE

Les récentes annonces du gouvernement concernant le durcissement des mesures sanitaires mises en places pour lutter contre la propagation du virus concernent directement nos clubs de tennis.
Aussi et après plusieurs échanges avec le ministère des sports vous trouverez ci-joint le protocole de rentrée mis à jour.

Celui-ci est également disponible sur le site internet de la FFT à l’adresse suivante : https://www.fft.fr/actualites/nouvelles-recommandations-sanitaires-pour-les-clubs

La cellule COVID-19 de la FFT (covid-19@fft.fr) reste à votre disposition et celle des clubs pour apporter des réponses précises aux différentes questions soulevées.